Animaux sauvages

Comment procéder pour éloigner les animaux sauvages de votre terrain ?

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir mis en place des méthodes préventives. Quelles sont les méthodes préventives ?

  • Des obstacles ont-ils été placer pour empêcher le passage de l’animal ? (clôtures, grillages, calfeutrage des bâtiments)
  • Des modifications à vos habitudes de vie ont-elles été apportées tel qu’utiliser des contenants appropriés pour les déchets ou bloquer l’accès aux ordures ?
  • Avez-vous tenté l’utilisation d’un répulsif ? Un répulsif est un produit qui fait appel aux sens de l’animal (épouvantail, canon au propane, Répulsif Fiche le camp de Chemfree (Home depot)). Les répulsifs ne tuent ni blessent les animaux.

Les méthodes préventives sont inefficaces ?

Contactez votre centre de services animaliers municipal au 418-641-6198 qui pourra vous faire le prêt d’une cage de capture. Notez toutefois qu’un dépôt de 100,00$ est exigé pour la location d’une cage. Si vous désirez bénéficier du service de relocalisation des animaux capturés, des frais vous seront facturés.

S’il vous plait, nous vous demandons de traiter les animaux sauvages de façon à ne pas leur infliger de douleurs. Gardez en tête que nous sommes chez eux, et non le contraire.