Le refuge

Mission du refuge

La mission du refuge pour animaux domestiques les Fidèles Moustachus est de sensibiliser la population Québécoise à l’importance que revêt l’acte d’adoption d’un animal de compagnie. Le refuge se veut d’abord et avant tout une maison de transition pour les animaux; il s’assure d’offrir tous les soins et l’amour nécessaires aux animaux sans famille et de leur trouver une nouvelle famille qui répond aux besoins de l’animal.

Peu importe la raison pour laquelle vous faites affaire avec le refuge, que ce soit pour l’abandon ou l’adoption d’un animal de compagnie, sachez que ces processus doivent se faire selon une décision approfondie.

Outre l’abandon et l’adoption d’animaux, le refuge offre d’autres services qui sont susceptibles de vous intéresser; visitez la page d’accueil pour voir tous ces services.
Peu importe le service dont vous avez besoin, l’équipe du refuge Les Fidèles Moustachus est là pour vous soutenir.

Nos heures d’ouverture

Lundi

10am - 5pm

Mardi

10am - 5pm

Mercredi

10am - 5pm

Jeudi

10am - 7pm

Vendredi

10am - 7pm

Samedi

10am - 5pm

Dimanche

10am - 5pm

Avant d’agir…

L’abandon de son animal de compagnie n’est jamais facile, et au refuge Les Fidèles Moustachus, nous le savons.  Si vous délaissez votre animal parce qu’il présente des problèmes de comportement et que vous ne savez plus quoi faire en plus de manquer de ressources, sachez que le comportementaliste du refuge, Pierre Gouge, peut vous aider. Les employés du refuge détiennent aussi une bonne expérience dans le domaine animalier et peuvent vous aider dans votre processus de décision.

Se départir de son animal doit se faire selon une décision approfondie, c’est-à-dire, en s’assurant d’avoir envisagé toutes les options possibles pour son animal. Si vous êtes sûr de votre choix, visitez la page abandon pour voir les ressources possibles, les tarifs et le fonctionnement du refuge.

L’adoption d’un animal, elle, n’est pas plus aisée. L’adoption dans un refuge doit se faire selon un processus réfléchi et conscient.

Quel type d’animal et quelle race convient à votre famille ? Quels critères considérés dans votre budget ? Visitez la page suivante pour connaître les critères que vous devez prendre en compte lorsque vous désirez adopter un animal.

web

Samuel Côté – Propriétaire

steph-refuge-copie

Stéphanie Harvey-Huot – Co-directrice

Depuis l’âge qu’il m’est possible de me rappeler, j’ai toujours été la mère nature des animaux. J’avais comme titre «Chasseuse de bebittes professionnelle» et «La sauveuse des animaux» auprès de mes amies et ma famille, et ce n’est pas pour rien ! Je ramenais toutes les petites bêtes qui avaient besoin de soins et je leur redonnaient la liberté après les avoir remis sur pieds…ou devrais-je dire, sur pattes ! En travaillant au refuge, j’ai tout de suite su que cette vocation ne me quitterait jamais; c’est bien plus qu’un simple emploi…c’est une véritable passion ! Bien que travailler dans un refuge ne soit pas chose facile, je suis très fière de porter le titre de co-directrice du refuge les Fidèles Moustachus.

sab-refuge copie

Sabryna Bell Codirectrice

Depuis toute jeune, je suis considérée comme une vraie passionnée d’animaux! Je travaille au refuge depuis 2013 et je peux dire que j’ai le meilleur travail au monde. Cet emploi me rend heureuse car j’ai la chance d’aider et de côtoyer beaucoup de chiens, de chats et autres petits animaux. La raison pour laquelle je suis une si grande amoureuse des animaux est que ceux-ci nous acceptent et nous aiment tel que nous sommes. Ne pouvant se protéger eux-mêmes, c’est pour cette raison que moi, je me fais un devoir de les aider et de leur trouver des familles qui conviennent à leurs besoins. Le refuge Les Fidèles Moustachus nous permet de les aider, de les aimer, de les sécuriser. Tout ce que ces fidèles moustachus demandent, c’est de trouver une famille qui l’aimera inconditionnellement ! Merci de nous aider à les aider !