Roucky

Raphaël Sylvain

Roucky est un labrador brun qui est prêt à l'adoption

Deuxième promenade très réussie de Roucky avec moi.

Alors que la première fois il y avait eu quelques incidents de préhension (laisse et manteau). Cette fois-ci, Roucky s’est conduit en champion.

Nous nous sommes promenés pendant près d’une heure et nous avons BEAUCOUP couru. Je dirais que sur une heure, il a dû y avoir 30 minutes de sprint/course/jogging, 15 minutes de marche et 15 minutes de pause (Il va être vraiment triste lorsque cette neige sera fondue pour de bon.

Bien qu’il ne réagisse pas toujours lorsqu’on l’appel, une fois que j’ai son contact, j’ai pu marcher jusqu’à une trentaine de secondes à la fois avec lui, au pas. On s’entend, c’était beaucoup la main dans ma poche à gâterie qui gardait son attention, mais il a tout de même réussi à bien se comporter sur une relativement longue période de temps.

Je ne savais pas s’il avait reçu une promenade plus tôt dans la journée (Je l’ai promené de ~14h15 à ~15h15), mais je sentais qu’il était moins énergique que la première fois, il y a deux semaines, environ.

Lorsque l’on court, il semble beaucoup moins intéressé par les autres chiens que lorsque l’on marche. J’ai croisé un chien à la course et il n’a presque pas eu envie d’aller vers lui, mais ça a été le contraire lorsque j’ai en recroisé un à la marche. Il a tout de même assez bien réagi, ne tirant qu’un peu plus vers la droite pour aller voir le chien, mais quelques instants après l’avoir dépassé, il s’est remis à bien marcher.

Ça a été une excellente promenade. Il pourrait faire un excellant compagnon de cani-cross, surtout si on réussit à capturer plus rapidement son attention sur demande.