Akka

Berger Allemand (croisé)

700$

Cliquer ici pour en savoir plus sur les frais d'adoption

Âge

1 an(s)

Sexe

Femelle

Poids

50.82 livres

Poil

Court

  • Dossier: #23307
  • Santé: vacciné, vermifugé, non opéré
  • Sociabilité: sociable avec gens, sociable avec chiens. vivait avec chats
  • Raison d'abandon: À ''snapper'' dans le vide quelques fois depuis son arrivé dans sa nouvelle famille.
Faire une demande d’adoption

Avant de venir voir un animal, vous devez prendre rendez-vous avec nous.

Qui suis-je?

Je m'appelle Akka et je suis à la recherche de ma nouvelle famille !
Je suis une chienne très énergique, j'adore jouer à la balle, tirer sur une corde, etc. Lors de mon évaluation « avant-adoption », on a remarqué que je serais surement très bonne à des sports canins attelés.
Je suis souvent sur le dos pour qu'on me caresse le bedon, je suis vraiment charmante durant ces moments ! J'ai vécu avec des enfants pendant un mois et tout allait à merveille. Il pouvait prendre mes jouets sans problème.
J'ai fait plusieurs familles, incluant un passage chez les Chiens Togo (où j'ai reçu une évaluation pour être chien d'assistance, mais que je n'ai pas réussi). Pour garantir que ma prochaine famille soit la bonne, malgré mes petits défis, ils ont fait affaire avec les LFM, chez qui je suis maintenant en famille d'accueil. Présentement dans ma famille d'accueil, je vis avec 3 chats et beaucoup d'oiseau. Les chats, ça va ! Les oiseaux, je fais un peu de prédation. Je me contrôle très bien, mais il serait mieux si ma nouvelle famille n’avait pas de petits animaux. De plus, j’avoue être un peu protectrice de mes humains envers de nouvelles personnes, même si je les ai déjà vu. J’ai tendance à japper après eux et je montre même un peu mes dents, histoire de leur faire un peu peur! Haha! Par contre, à l’aide d’un ordre dit fermement par ma famille d’accueil, je me replace.
Concernant les autres chiens, ça dépend! J’ai tendance à être réactive quand je suis en laisse ou lorsque je vais au parc à chien, mais c’est que je suis vraiment curieuse. Il est certain que si je veux côtoyer des chiens, un bon travail de désensibilisation est à faire. Habiter avec un chien qui a le même niveau de jeu que moi, ça pourrait être possible avec une bonne présentation.
Tu te demandes sûrement pourquoi je suis à l’adoption? C’est que j’ai eu quelque réaction de ‘’snapper’’ dans le vide depuis tous ces changements. Je n’ai jamais mordu pour blesser. On croit que c’est surement le fait que tous ces changements (environnement, gens) sont un peu trop pour moi et je ne sais pas comment réagir. Je viens de la campagne où il n’y avait pas tous ces bruits et mouvements et je crois que j’aimerais bien y retourner.
Mon foyer idéal ? Et bien ce serait des gens vraiment actifs, pas de bébé (vu mon énergie), mais avec des enfants d’un certain âge je n’aurais pas de problème! Je voudrais être à la campagne, mais sans petits animaux sur lesquels je pourrais faire de la prédation.
Avant de faire une demande pour m'adopter, il faut que tu regardes mon évaluation comportementale
Le vétérinaire a dit de moi que je suis en parfaite santé ! Il faudrait juste garder un œil ouvert au fait que je me lèche souvent la vulve. Est-ce que c’est comportemental ou dû à des allergies ou des intolérances alimentaires ? À voir…
Mes coûts d'adoption inclus; l’examen vétérinaire, la stérilisation (qui est à venir), la micropuce, le premier vaccin, le vermifuge et les suivis du refuge.

Aider Akka à se trouver une nouvelle famille, s'il vous plaît partagez!
Partager sur Facebook

Commentaires des promeneurs de chien

Vous avez promenez Akka?

Partager votre expérience de promonade avec nous!

Écrire un commentaire

Processus d'adoption

Vous avez opté pour l’adoption d’un chien ou d’un chat en refuge? Félicitations! Téléchargez le formulaire d’adoption, remplissez-le dans le calme et le confort de votre maison, puis apportez-le-nous. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le remplir sur place.

Voir le processus complet