Bruno

Border Colley

350$

Cliquer ici pour en savoir plus sur les frais d'adoption

Âge

8 an(s)

Sexe

Mâle

Poids

51.70 livres

Poil

Long

  • Dossier: #23462
  • Santé: vacciné, vermifugé, opéré
  • Sociabilité: vivait avec gens, vivait avec enfants
  • Raison d'abandon: « Le nouvel environnement que nous lui offrons actuellement ne correspond plus à sa personnalité. Bruno est un chien très affectueux avec les gens de son entourage proche (cercle de confiance) mais présente des traits de caractère impulsifs face aux inconnus s'approchant trop près de son territoire ou de ses maîtres. Son comportement est très typique des BC mais nous habitons maintenant dans un quartier avec des nombreux enfants se promenant d'un terrain à l'autre et nous ne souhaitons pas qu'un drame se produise et que Bruno en assume les conséquences. »
  • Conditions particulières: Micropuce
Faire une demande d’adoption

Avant de venir voir un animal, vous devez prendre rendez-vous avec nous.

Qui suis-je?

Je m’appelle Bruno et voici mon histoire.
Je suis né le 22 octobre 2013 dans le secteur de St-Basil-le-Grand.
J’habite présentement en banlieue de Québec avec une famille de 2 adultes et 2 enfants. Ce nouvel environnement ne convient pas avec ma personnalité, il y a trop d’enfants qui gravitent autour de moi. Avec ma tendance à ‘’snapper’’ quand on entre dans ma bulle, il y a un risque que je blesse un enfant un de ces jours.
À cause de ce mauvais environnement, mon tuteur a contacté Les Fidèles Moustachus pour qu’ils me trouvent une nouvelle demeure. Ma rencontre avec le coach en comportement qui m’a évalué s’est bien passée. Fidèle à mes habitudes, j’ai été très craintif les premiers moments. Une fois les présentations faites (et à l’aide de MON frisbee), j’ai décidé d’interagir un peu plus avec Catherine.
Catherine, mon tuteur et moi en sommes venus à la conclusion que je dois être dans une famille qui pourra me faire bouger, mais sans plus. Je ne suis plus la petite jeunesse que j’étais, à 8 ans, 2 périodes par jour à courir avec MON frisbee me suffisent. Il est important que je bouge quand même tous les jours, ça m’aide pour l’arthrite que j’ai dans les pattes.
Bien évidemment, je cherche un environnement sans enfants. Il peut y avoir des adolescents, ils doivent simplement comprendre que j’ai une bulle et qu’il est vraiment important de ne pas y entrer sans mon consentement. Je suis un peu indifférent avec les autres chiens, alors, il peut y avoir un autre chien dans le foyer, il devra être indépendant lui aussi. Pour les chats, comme je ne le sais pas trop, je préfère qu’il n’y en ait pas.
Je me cherche donc un milieu plus en campagne, où je n’aurais pas à subir les différents bruits de la ville qui sont stressants pour moi. Je suis habituellement toujours en liberté et je ne me sauve pas du terrain.
Comme tout bon Berger Australien, l’approche des inconnus est difficile pour moi. Je suis réactif si on entre dans ma bulle sans me prévenir et je déteste les surprises. C’est pour cette raison qu’il m’est arrivé de ‘’snapper’’ avec les dents de l’avant par 3 fois ces huit dernières années. Je suis réactif à tout ce qui passe rapidement à côté de moi (vélos, joggeurs, planches à roulettes, etc.).
J’adore jouer, surtout avec MON frisbee et je suis très obéissant quand on me donne des consignes. Je suis aussi un gros colleux avec ceux que je connais bien et la brosse, elle ne me fait pas peur. Je ne jappe presque pas dans la maison et je suis tranquille en voiture.
Je suis à jour dans mes vaccins, vermifugé, micropucé et stérilisé. J’ai un peu de poids à perdre, ce qui serait très bien pour m’aider avec mon arthrite. J’ai aussi les dents d’un chien de 8 ans, ce qui veut dire tartre et gingivite. J’ai aussi une dent cassée.
Même si le changement va me faire peur au début, j’ai hâte de me retrouver dans mon nouvel environnement. Le vent de la campagne et le chant des cigales vont me redonner quelques années de jeunesse, j’en suis certain.
Je t’invite à regarder mon évaluation comportementale avec Catherine Lemieux de Cath et pattes. En passant, Catherine va faire des suivis avec ma nouvelle famille pour être certaine que mon intégration se passe super bien.

Aider Bruno à se trouver une nouvelle famille, s'il vous plaît partagez!
Partager sur Facebook

Commentaires des promeneurs de chien

Vous avez promenez Bruno?

Partager votre expérience de promonade avec nous!

Écrire un commentaire

Processus d'adoption

Vous avez opté pour l’adoption d’un chien ou d’un chat en refuge? Félicitations! Téléchargez le formulaire d’adoption, remplissez-le dans le calme et le confort de votre maison, puis apportez-le-nous. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le remplir sur place.

Voir le processus complet