Vous n’êtes pas certain d’être prêt à adopter un animal de compagnie pour toute sa vie ? Vous pouvez devenir famille d’accueil que ce soit pour un chaton, un chiot, une chatte ou une chienne gestante ou bien un ami moustachu qui éprouve de la difficulté à s’adapter à la vie stressante du refuge.
Il faut être honnête. Ce n’est pas toujours facile, cela demande beaucoup de temps et de patience. Et que d’émotions lorsque votre compagnon poilu vous quitte pour sa nouvelle famille !
Si l’expérience vous intéresse, communiquez sans tarder avec l’un de nos responsables des familles d’accueil.
Nous avons une bonne liste de famille d’accueil. Nous arrêtons d’en prendre pour le moment.
Merci de votre compréhension.
L’équipe du refuge.
3 petits chatons
Roxanne Lavertue
En mars dernier, j’ai accueilli 3 petits chatons et une maman comme famille d’accueil chez moi. J’étais tout excitée de les accueillir lorsque j’ai reçu l’appel du refuge. Lorsque je les ai vus pour la toute première fois, j’ai été très surprise. Deux d’entre eux n’avaient même pas les yeux ouverts. Ils étaient si jeunes…
Lire la suiteSteve et Justine
Stéphanie et Marco
En janvier dernier, mon conjoint et moi avons décidé d'être famille d'accueil pour une famille de chatons avec leur mère qui avaient été saisis dans un logement insalubre. Le Refuge a été très présent pour nous aider à nous occuper de la famille par des conseils, des suivis vétérinaires et aussi en fournissant tout le matériel nécessaire pour les accueillir ...
Lire la suiteMike Wasowski
Véronique Morin
Mike Wasowski est né le 14 mars 2015, en dessous du meuble d'ordinateur, dans une boite en carton que nous avions préalablement remplis de couverture pour son confort. C'est l'endroit que sa mère, qui était gestante et que nous avions décidé d'héberger en tant que famille d'accueil, avait choisi pour mettre au monde ses 3 petits ...
Lire la suite