Petit Ange

Domestique

75$

Cliquer ici pour en savoir plus sur les frais d'adoption

Âge

10 an(s)

Sexe

Mâle

Poids

13.00 livres

Poil

Mi-court

  • Dossier: #25292
  • Santé: opéré
  • Sociabilité: sociable avec gens, sociable avec enfants. vivait avec gens, vivait avec chats
  • Raison d'abandon: Mon propriétaire m'oblige à me départir de mon chat.
Faire une demande d’adoption

Avant de venir voir un animal, vous devez prendre rendez-vous avec nous.

Qui suis-je?

PRÉSENTATION :
Allo, je suis un chat, je m’appelle Petit Ange et j’ai environ 10 ans!
Mon nom te donne déjà un petit indice sur ma personnalité… mais disons que je prends mon rôle de Petit Ange très au sérieux. Mon programme préféré? Dormir, manger, profiter d’une bonne sieste au soleil et, surtout, rester près de mon humain. La vie est déjà assez compliquée comme ça, alors moi, j’ai choisi le mode relax!
Je suis un chat très sociable, gentil et affectueux. J’aime être proche de mes humains et je peux même devenir un petit peu collant par moments. Mais entre toi et moi, est-ce vraiment un défaut? Moi, j’appelle plutôt ça prendre mon travail de compagnon très au sérieux. J’aime recevoir beaucoup d’affection et passer une bonne partie de ma journée près de la personne avec qui je vis.
Quand je rencontre des gens, ma curiosité prend généralement le dessus. Je suis sociable avec les humains et je peux aussi être avec des enfants. Je ne suis donc pas le genre de chat qui demande nécessairement une maison complètement tranquille où personne ne vient jamais me déranger. J’aime faire partie de la vie autour de moi.
Je suis aussi très facile à vivre côté activité. Mon niveau d’exercice est plutôt bas et je suis vraiment un monsieur relax. Pas besoin de me préparer un programme d’entraînement olympique! Mes activités préférées sont beaucoup plus simples : dormir, manger, faire une sieste au soleil et recevoir de l’affection. Et si tu as une boîte de carton qui traîne quelque part, ne la jette surtout pas trop vite : le carton fait partie de mes petits plaisirs.
Je peux vivre avec d’autres animaux. J’ai déjà vécu avec un autre chat et je suis gentil avec les chats. Pour les autres espèces, mon passé est moins connu, mais mon évaluation indique que mon tempérament très relax pourrait me permettre de cohabiter avec différents animaux, à condition évidemment de prendre le temps de faire une bonne adaptation.
Je suis également un chat qui se laisse bien manipuler. Tu peux me prendre dans tes bras, me flatter, me brosser et même me toiletter. Je n’ai pas de partie particulière de mon corps que je refuse qu’on touche. Bref, côté proximité avec les humains, je suis plutôt accommodant.
Il y a tout de même une petite histoire à connaître à mon sujet : j’ai déjà mordu une personne. Mais avant de m’imaginer avec une pancarte « attention au féroce Petit Ange », il faut connaître le contexte. Quelqu’un m’avait écrasé ou pilé sur la queue. Ma réaction s’est produite dans cette situation douloureuse, et mon évaluation me décrit autrement comme un chat sociable, colleux et gentil.
À la maison, j’utilise ma litière, même s’il peut m’arriver de viser un peu moins bien à l’occasion. Je ne suis pas non plus du genre à grimper sur les comptoirs. Pour manger, je suis assez simple : mes croquettes à ma disposition, un bol d’eau et je suis heureux. Il faudra toutefois faire attention aux aliments trop gras, puisque je peux avoir un peu plus de difficulté à les digérer.
Aujourd’hui, je dois malheureusement trouver une nouvelle famille parce que le propriétaire du logement où je vis ne veut plus que je reste en raison d’odeurs de chat. Ce changement n’enlève rien au compagnon que je suis : un chat mature, calme, sociable et particulièrement proche de son humain.
Si ton idée du bonheur avec un chat, c’est d’avoir un compagnon tranquille qui ne demande pas de courir partout toute la journée, mais qui aime plutôt partager ta présence, recevoir de l’affection et trouver le meilleur rayon de soleil de la maison pour faire sa sieste, je pense qu’on devrait se rencontrer. Après tout, avec un nom comme Petit Ange, j’ai quand même une certaine réputation à défendre!

LOCALISATION PRÉSENTE :
J’habite présentement à : Québec

ENVIRONNEMENT RECHERCHÉ :
· Localisation : Campagne, forêt, banlieue, ville.
· Foyer : Maison, condo, jumelé, appartement
· Enfant : De tous les âges.
· Animaux : Tous les animaux. Très relax, il pourrait cohabiter avec différents animaux avec un temps d’adaptation. Il a déjà vécu avec un chat et est gentil avec les chats.

MANIPULATION :
· Accepte-t-il qu’on le prenne dans les bras : Oui
· Se faire toiletter : Oui
· Se faire brosser : Oui
· Se faire tailler les griffes : Je ne sais pas
· Se faire flatter : Oui ·

TROUBLES COMPORTEMENTAUX :
· Anxiété de séparation : Non rapportée
· Agressivité : Non
· Malpropreté : Non. Utilise sa litière, mais peut parfois viser à côté.
· Morsure : Oui, dans un contexte où quelqu’un lui avait écrasé/pilé sur la queue.
· Autre : Peut parfois être un peu collant/envahissant.

HABITUÉ :
· Griffe sur un poteau : Oui.
· À la voiture : Information non précisée dans les documents.
· Aller à l’extérieur : Information non précisée dans les documents.
· À la litière : Oui

A-t-il/elle déjà été en contact avec d’autres animaux :
· Chien : Je ne sais pas
· Chat : Oui
· Oiseau : Je ne sais pas
· Lapin : Je ne sais pas
· Autre rongeur : Je ne sais pas
· Autre (reptile, poisson, etc.) : Je ne sais pas
· Jamais été en contact : Non SANTÉ DE L’ANIMAL :
Côté santé, je suis un chat d’environ 10 ans qui a été vu par un vétérinaire dans la dernière année. Je suis stérilisé, vacciné et vermifugé. Je ne suis toutefois pas micropucé ni tatoué. Je ne suis pas dégriffé.
Mon évaluation recommande surtout de faire attention à mon alimentation, car j’ai une alimentation légèrement spéciale, car j’ai fait des pierres au rein dans le passé.Il faut éviter que je mange trop gras, puisque je peux avoir des difficultés à digérer ce type de nourriture. Autrement, aucune condition médicale particulière n’est indiquée dans les documents fournis. La date exacte de ma dernière visite vétérinaire n’est pas précisée.

Si tu crois avoir l’environnement idéal pour moi, n’hésite pas à faire une demande d’Adoption en remplissant le formulaire que tu peux voir en cliquant ici . Tu peux aussi PARTAGER ma fiche sur Facebook en cliquant sur le bouton « PARTAGER SUR FACEBOOK » juste sous ma description.

Tu peux aussi aider le refuge en faisant une petite contribution financière en cliquant ici.

En m’adoptant, tu seras suivi(e) par le coach en comportement qui s’occupe de moi! C’est pour s’assurer que l’introduction dans mon nouveau milieu se passera le mieux possible !!!
Merci

Petit Ange

Aider Petit Ange à se trouver une nouvelle famille, s'il vous plaît partagez!
Partager sur Facebook

Processus d'adoption

Vous avez opté pour l’adoption d’un chien ou d’un chat en refuge? Félicitations! Téléchargez le formulaire d’adoption, remplissez-le dans le calme et le confort de votre maison, puis apportez-le-nous. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le remplir sur place.

Voir le processus complet