Étapes d'adoption

1

Remplir le formulaire d’adoption

Vous avez opté pour l’adoption d’un chien ou d’un chat en refuge? Félicitations! Téléchargez le formulaire d’adoption, remplissez-le dans le calme et le confort de votre maison, puis apportez-le-nous. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas : vous pourrez le remplir sur place.

Formulaire d’adoption pour chien

Formulaire adoption pour chat

2

Rencontrer l’animal


Il est essentiel de passer un peu de temps avec l’animal que vous convoitez avant de prendre votre décision finale, car l’adoption, c’est pour toute la durée de sa vie. Venez donc promener le chien ou jouer avec le chat (ou tout autre animal) que vous souhaitez accueillir dans votre foyer.

3

Réaliser une période d’essai de 48 heures (pour un chien seulement)

Cette étape est obligatoire. Même si le temps d’adaptation est d’environ 3 semaines (plus ou moins, selon chaque chien), vous aurez un aperçu de son comportement au cours de première journée qu’il passera chez vous. Vous pourrez également voir si la chimie s’installe entre votre chien, vous et les autres membres de la famille.

4

Signer le contrat d’adoption

Dernière étape : le contrat d’adoption. Vous devez absolument en comprendre toutes les clauses et surtout… les respecter. Nous vous remettrons une pochette qui inclut la fiche de votre nouvel ami moustachu, son carnet de vaccins, de l’information diverse et quelques rabais de nos partenaires.

J’ai bien compris et j’ai le goût d’adopter un animal

Les étapes d’adoption me conviennent. Je suis prêt à adopter un animal de compagnie au refuge Les Fidèles Moustachus.