Totoro

Bouledogue Français

550$

Cliquer ici pour en savoir plus sur les frais d'adoption

Âge

2 an(s)

Sexe

Mâle

Poids

28.00 livres

Poil

Court

  • Dossier: #24309
  • Santé: vacciné, vermifugé, opéré
  • Sociabilité: vivait avec gens
  • Raison d'abandon: Chien hyper énergétique, demande énormément d'entretien. Il nous as attaqués a maintes reprises et aléatoirement. Nous avons fais des cours avec des professionnels, il s'est améliorer mais cela reste aléatoire. La grande majorité du temps, c'est un amour. De plus, nous avons un enfant à bas âge (6 mois) Nous sommes donc proactif dans l'approche et aussi, nous n'avons pas le temps de lui donner toute l'attention dont il a besoin donc ce n'est pas juste pour lui.
  • Conditions particulières: Micropuce
Faire une demande d’adoption

Avant de venir voir un animal, vous devez prendre rendez-vous avec nous.

Qui suis-je?

PRÉSENTATION :

J’habite présentement avec ma famille dans la ville de : Mascouche

Type d’Adoption : Régulière avec suivi par un coach en comportement, Marc-André Frangiosa
Mon nom est Totoro, je suis un Bulledogue Français né le 30 Juillet 2021 et je pèse 28 lbs.
Je suis un compagnon ultra énergique! Je suis majoritairement un amour, avec mes petits défauts. Il faut me faire jouer et me faire vider mon énergie tous les jours, et me dire quand arrêter car mon excitation est sans fin. Je deviens ‘ultra excité’ ce qui peut avoir des conséquences désagréables. Simplement m’aider à contrôler le tout. Je suis un grand masticateur, il me faut des jouets et os robustes. Ma mâchoire est puissante donc si je joue trop fort il se peut que cela blesse. Pour les enfants, cela peut être un risque. Si je suis contrarié, je vais grogner et charger, sans mordre, mais pour bien montrer mon mécontentement, cela peut faire peur. J’adore les promenades, les jeux de casse-têtes et tapis de léchage. J’apprends vite tous les tours aussi. J’aime aussi jouer à la bataille. Je peux être un petit monstre autant qu’un grand calineux affectueux. Je suis un petit bouffon qui a besoin d’attention et de temps. Avec un peu de travail et de patience, je serai le compagnon parfait! Je dois quitter ma famille car avec le bébé, mes humains ne peuvent plus s’occuper de moi autant qu’avant et ils aimeraient que je puisse trouver une famille ou j’aurai toute l’attention.
Tu dois regarder mon évaluation comportementale en cliquant ici avec Marc-André Frangiosa

ENVIRONNEMENT RECHERCHÉ :
Localisation : Campagne, banlieue, ville.
Foyer : Maison, condo, jumelé, appartement.
Cour clôturée : Oui.
Enfant : 10 ans et plus. Important qu'ils puissent bien suivre des règles car il faisait de la protection des ressources.
Animaux : Aucun. Fait de la prédation et ne s'entend pas bien avec tout les chiens

ACTIVITÉ :
Niveau d’exercice/heure(s) en moyenne : 2 heures
Types d’activité préférée ou à envisager : Marche, chercher des gâteries, lancer balle, frisbee, bâton, etc., tirer sur la corde, guenille, apprentissage diverse, activité masticatoire (os de boucher, kong dans le congélateur, etc.), activité cognitive (mental), jouet interactif, bol interractif, course, jogging, sport de tire (traîneau, luge, etc.), canicross, balade en voiture, nager (lac, rivière, piscine, etc.).
Jeux/jouets préférés : Corde, anneaux (triple), jouet qu'il peut détruire. Os très dur à mastiquer. Il adore mastiquer et passe à travers da peu près tout excepté les peau de boeuf roulé.. ?morsure? il n'a jamais *locker* sa mâchoire mais nous as fait des blessures superficiels, par accident et voulu. Il est très fort donc quand on joue avec lui il peut aussi jouer *ruff* sans pour autant être méchant. Donc ce n'est pas un chien pour un enfant. De plus, quand il est vraiment contrarié il va vous *charger* il ne veut pas nécessairement mordre à cet instant mais c'est sa façon d'avertir et oui, sa fait peur!

ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
Protection de ressource : Oui
Anxiété de séparation : Oui
Agressivité : Oui
Malpropreté : Non
Morsure : Oui
Jappement : Non
Réactif aux chiens : Oui
Réactif aux gens : Oui
Mange ses selles : Non
Autre : Je ne sais pas

PRÉCISIONS SUR LES ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
Impossible de couper ses ongles soi-même mais l'hôpital vétérinaire y parvient bien, avec musolière et médication. Il ne réagit pas nécessairement de façon agressive face aux autres humains et chiens, souvent c'est tout le contraire, mais ce qui est sur 100% du temps il est très énerver. Ce qui parfois mène a un trop plein, donc l'aggressivité. Nous nous sommes rendus comptes que si on quitte 12 heures. Par exemple, il ne boit pas et ne mange pas il dort le tout.

HABITUÉ À :
Au pipipad : Oui
À faire ses besoins à l’extérieur (propre) : Oui
À la voiture : Oui
À la cage : Oui

ÉDUCATION :
Cours d’éducation ou d’obéissance : Oui
Rencontre avec un intervenant en comportement (autre que l’évaluation avant Adoption) : Oui
Apprentissage : Assis, coucher, tourne, touch, patte, kiss, au pied, up, maison(cage), reste, fais le mort, batailler.

SANTÉ DE L’ANIMAL :
Je suis stérilisé, vacciné, micropucé et vermifugé. Je fais des allergies mais on ne sais pas a quoi, je prends de la médication pour cela.

Si tu crois avoir l’environnement idéal pour moi, n’hésite pas à faire une demande d’Adoption en remplissant le formulaire que tu peux voir en cliquant ici. Tu peux aussi PARTAGER ma fiche sur Facebook en cliquant sur le bouton « PARTAGER SUR FACEBOOK » juste sous ma description.
Tu peux aussi aider le refuge en faisant une petite contribution monétaire en cliquant ici.

En m’adoptant, tu seras suivi(e) par le coach en comportement qui s’occupe de moi! C’est pour s’assurer que l’introduction dans mon nouveau milieu se passera le mieux possible!
Merci

Totoro

Aider Totoro à se trouver une nouvelle famille, s'il vous plaît partagez!
Partager sur Facebook

Commentaires des promeneurs de chien

Vous avez promenez Totoro?

Partager votre expérience de promonade avec nous!

Écrire un commentaire

Processus d'adoption

Vous avez opté pour l’adoption d’un chien ou d’un chat en refuge? Félicitations! Téléchargez le formulaire d’adoption, remplissez-le dans le calme et le confort de votre maison, puis apportez-le-nous. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le remplir sur place.

Voir le processus complet