Husky (croisé )/6 an(s) /Femelle/57.00 livres
PRÉSENTATION :
J’habite présentement avec ma famille dans la ville de : Québec
Type d’Adoption : Régulière avec suivi par un coach en comportement, Sandy St-Pierre, Optima Canin
Mon nom est Rhéa, je suis une husky Alaskan croisée née le 5 avril 2020 et je pèse environ 57,5 lb.
Je suis une chienne calme, attachante et bien élevée qui aime être près de ses humains sansdevenir envahissante. Quand je veux me faire flatter, je peux montrer ma bedaine et lever une patte en un mouvement de disco comme si la musique venait de commencer. J’aime lécher mes humains pour leur montrer mon affection. J’ai comme talent spécial de chanter comme une vraie husky, particulièrement lorsque mes humains arrivent à la maison et que je me suis ennuyée d’eux!
Jouer à la balle est mon jeu préféré. À l’intérieur comme à l’extérieur, mon regard s’allume dès qu’elle rebondit par terre. J’aime courir après la balle pour l’arrêter au bond et y jouer avec mes humains. Les toutous qui font pouet-pouet, les Kong et certains os synthétiques à saveur font aussi partie de mes favoris. Je peux tirer sur mes peluches avec vous et, parfois, les éventrer avec beaucoup de sérieux. Les jeux où je dois m’occuper seule me demandent davantage d’accompagnement.
Je connais plusieurs consignes : assis, coucher, donne la patte, ici, non, calme et les indications pour aller à un endroit précis. J’apprends bien et je respecte généralement les règles. J’ai travaillé la marche en laisse et les jappements avec du renforcement positif. Je peux encore tirer pendant les promenades, surtout quand l’environnement devient difficile pour moi.
Je suis sensible aux bruits et aux endroits très stimulants. Les camions, les motos, les grands groupes et les cris d’enfants peuvent m’inquiéter. Il arrive que je refuse de continuer une marche et que je veuille retourner à la maison. Je préfère souvent sortir lorsque le quartier est tranquille. Une personne calme, patiente et capable de lire mon langage corporel m’aidera à progresser sans me brusquer.
Avec les adultes inconnus, s’ils m’invitent doucement, je peux aller à leur rencontre. Si l’ambiance devient trop bruyante, je préfère prendre mes distances. Les enfants me rendent inconfortable et je n’aime pas qu’ils me touchent. Quand quelqu’un entre trop dans ma bulle, je peux partir, grogner légèrement ou montrer les dents pour demander de l’espace. Je cherche donc un foyer avec des personnes de 15 ans et plus qui respecteront mes limites.
J’ai peu d’expérience avec les autres animaux. Après avoir été mordue par un chien au parc, je suis devenue plus prudente, même si je peux parfois essayer de me joindre au groupe. Comme mes réactions avec les chiens, les chats et les petits animaux ne sont pas assez connues, je serai idéalement le seul animal du foyer. Je pourrai ainsi profiter d’un environnement prévisible et de toute l’attention dont j’ai besoin.
Une maison, un condo ou un jumelé situé en campagne, en forêt ou en banlieue pourrait me convenir. Une cour clôturée est nécessaire pour me permettre de bouger et de renifler en toute sécurité. Environ une heure d’activité quotidienne me conviendra, avec des marches adaptées, de courtes périodes de jeu, de la mastication, des apprentissages et des activités mentales simples. J’aime aussi les promenades en voiture et je peux rester calme pendant de longs trajets.
Je cherche un couple ou une famille sans jeunes enfants qui souhaite créer une relation solide avec une chienne douce et sensible. Mes futurs humains devront être actifs, bienveillants, à l’aise avec les bases du comportement canin et prêts à travailler mes défis avec constance. En échange, je leur offrirai ma présence tranquille, mes beaux sourires, mes chansons de husky, mes élans de jeu et, bien sûr, mes meilleures pattes de disco.
avec
Sandy St-Pierre, Optima Canin
ENVIRONNEMENT RECHERCHÉ :
Localisation : Campagne, forêt, banlieue.
Foyer : Maison, condo, jumelé.
Cour clôturée : Oui.
Enfant : 15 ans et plus.
Animaux : Idéalement, aucun autre animal.
ACTIVITÉ :
Niveau d’exercice/heure(s) en moyenne : Environ 1 heure par jour, répartie en périodes adaptées à son niveau de confort.
Types d’activité préférée ou à envisager : Marche, chercher des gâteries, lancer la balle, tirer sur la corde, apprentissages, activité masticatoire, activité cognitive, jouet interactif, bol interactif, course, sport de traction, canicross, balade en voiture et beaucoup d’affection. Favoriser des activités simples et de courtes périodes de jeu plusieurs fois par jour.
Jeux/jouets préférés : Balle, toutous avec pouet-pouet, Kong et certains os synthétiques à saveur.
ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
Protection de ressource : Non
Anxiété de séparation : Non
Agressivité : Non
Malpropreté : Non
Morsure : Non
Jappement : Oui
Réactif aux chiens : Je ne sais pas
Réactif aux gens : Oui
Mange ses selles : Non
Autre : Non
PRÉCISIONS SUR LES ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
Rhéa est une chienne calme, affectueuse et sensible qui recherche la proximité de ses personnes de confiance sans être envahissante. Elle peut être adéquate avec les adultes inconnus lorsqu’ils sont chaleureux, mais elle prend ses distances dans les groupes bruyants. Elle est inconfortable avec les enfants et peut grogner, montrer les dents ou s’éloigner lorsqu’une personne envahit sa bulle. Une fois, alors qu’elle était malade et visitait un lieu inconnu, elle a touché le front d’une personne qui s’approchait afin d’obtenir de l’espace, sans perforation. Aucune morsure sévère envers un humain ni attaque causant des blessures sévères à un chien n’est rapportée. Elle a été mordue par un chien et demeure prudente avec eux. Ses compatibilités avec les autres animaux ne sont pas suffisamment connues; elle devrait idéalement vivre sans autre animal. Elle peut japper après les passants et les chiens, tirer en laisse et avoir peur de bruits ou de stimuli importants. Elle a besoin d’adultes calmes, patients et capables de respecter son langage corporel.
HABITUÉ À :
Au pipipad : Non
À faire ses besoins à l’extérieur (propre) : Oui
À la voiture : Oui
À la cage : Non
ÉDUCATION :
Cours d’éducation ou d’obéissance : Non.
Rencontre avec un intervenant en comportement (autre que l’évaluation avant Adoption) : Non connue.
Apprentissage : Assis, coucher, donne la patte, ici (rappel), non, calme et directives vers un endroit.
SANTÉ DE L’ANIMAL :
Côté santé, ma dernière visite vétérinaire inscrite au dossier date du 10 avril 2025. Je pesais alors 57,54 lb. Je suis stérilisée et micropucée. L’examen de santé indiquait un bon état général ainsi qu’un test de laxité des hanches normal.
Le vétérinaire a observé du tartre léger à modéré. Une nourriture dentaire et le brossage quotidien des dents ont été recommandés pour ralentir l’apparition de nouveau tartre. J’ai reçu le vaccin de base DHPP et le vaccin contre le Bordetella le 10 avril 2025. Le dossier contient aussi une preuve de vaccination contre la rage. Des traitements antiparasitaires ont été administrés ou prescrits en avril et en mai 2025. Aucune allergie connue, aucun problème de santé actuel et aucune médication régulière ne sont rapportés. Je me laisse généralement bien manipuler et je me comporte de façon docile chez le vétérinaire, même si j’aime moins que des inconnus touchent les ongles de mes pattes.
Si tu crois avoir l’environnement idéal pour moi, n’hésite pas à faire une demande d’Adoption en remplissant le formulaire que tu peux voir en cliquant ici. Tu peux aussi PARTAGER ma fiche sur Facebook en cliquant sur le bouton « PARTAGER SUR FACEBOOK » juste sous ma description.
Tu peux aussi aider l’Équipe LFMSA en faisant une petite contribution monétaire en cliquant ici.
En m’adoptant, tu seras suivi(e) par le coach en comportement qui s’occupe de moi! C’est pour s’assurer que l’introduction dans mon nouveau milieu se passera le mieux possible!
Merci
Rhéa
...