Hadès

par Raphaël Sylvain

Hadès est pour l'adoption au refuge pour chien et chat, refuge pour animaux domestique, Les Fidèles Moustachus

Hadès est un chien qui peut avoir de la difficulté à bien gérer son niveau d’excitation, en particulier au début des promenades ou lors de pauses trop longues. À ces moments, il se met à courir comme un lièvre et à vouloir jouer avec nous en nous frôlant et nous accrochant.

Cependant, une fois cette phase terminée, il devient un chien qui adore sentir. Il me fait penser à ma petite chienne croisée Beagle/Labrador. Têtu, qui adore les bonbons et senteur, en ordre. Les bonbons sont donc la clé du succès si vous voulez le faire décoller de la borne-fontaine, mais s’il ne veut pas aller dans une direction, aucun bonbon au monde ne semble l’encourager à faire plus que les quelques pas qui le séparent de votre main. Peut-être que des balles (le jeu) seraient suffisantes pour le soudoyer, mais je n’en avais pas avec moi pour tester cette hypothèse.

D’ailleurs, je semble remarquer qu’il préfère rester à l’ombre lors des journées de gros soleil et de chaleur. Ces journées, je ne pouvais pas aller beaucoup plus loin que le grand Orme près du refuge. « Au diable les bonbons, il fait trop chaud pour bouger ». Les jours où les nuages étaient plus présents, j’ai cependant réussi à le faire marcher!

Par exemple, même sous la pluie, hier, il n’y avait aucun problème et il restait à mes côtés au jogging. Il était même un peu triste que je prenne des raccourcis pour retourner au refuge. La marche au pas n’est cependant pas maîtrisée (la marche rapide ça va).

Côté affection, il adore ça. Je crois qu’il a même un petit faible pour les dames. Il ne manque pas de surface pour lui flatter la tête!