Dante
Rottweiler (croisé Grand Danois)
500$
Âge
1 an(s)
Sexe
Mâle
Poids
82.00 livres
Poil
Court
- Dossier: #23635
- Santé: vacciné, vermifugé, opéré
- Sociabilité: vivait avec gens, vivait avec chiens
- Raison d'abandon: « Il m'a mordu et a attaqué notre autre chien (bichon croisé) à plusieurs reprises ainsi que des comportements dominants (nous ne pouvons recevoir de la visite à la maison puisqu'il réagit en sautant sur les gens, en jappant) »
Faire une demande d’adoption
Avant de venir voir un animal, vous devez prendre rendez-vous avec nous.
Qui suis-je?
PRÉSENTATION :
Je me nomme Dante et je suis à la recherche d’un nouvel environnement pour m’épanouir! Avec les gens que je connais, je suis colleux et affectueux. Je marche très bien en laisse et je connais plein de trucs. Je suis gourmand et j’aime apprendre, ça adonne bien! J’aime aussi jouer à la corde, chercher la balle, manger des os et tout plein d’autres activités de chien. Je suis un amour en voiture et dans la forêt avec une longe je suis super! Une fois mon énergie dépensée, je suis une grosse patate de divan. Lors des marches ou des courses, je fais ça comme un champion et je m’entends super bien avec les hommes!
Je suis à la recherche d’un foyer sans enfants, sans petits chiens et sans chats (je fais de la prédation). Je veux habiter dans une maison avec un terrain qui est clôturé. Je ne peux être en cage dans la maison, mais dans un enclos, il n’y a pas de problème.
On ne se fera pas de cachette, je suis un chien « confinement » et j’ai manqué de socialisation. De plus, ma génétique (danois et rottweiler) fait en sorte que la protection envers mes humains est quand même bien présente, ce qui fait de moi un chien réactif (surtout envers les autres chiens en laisse), qui fait de la protection de ressource, qui est anxieux, jappeur et qui craint les inconnus. C’est pour cette raison que je dois me trouver une famille qui est dans l’environnement idéal et qui a de l’expérience avec les chiens. Dans le bon environnement avec les bonnes personnes, je vais devenir un chien merveilleux.
Tu dois regarder mon évaluation comportementale en cliquant ici avec Sophie Véronneau
HABITUÉ :
• Au pipipad : Non
• À faire ses besoins à l’extérieur (propre) : Oui
• À la voiture : Oui
• À la cage : Oui
ÉDUCATION :
• Cours d’éducation ou d’obéissance : Oui
•
• Rencontre avec un intervenant en comportement (autre que l’évaluation avant Adoption) : Oui
• Apprentissage : Assis, au pied, coucher, donne la patte (donne l'autre patte), tourne, doux, reste, attends, recule et out.
TOUBLES COMPORTEMENTAUX :
• Protection de ressource : Oui
• Anxiété de séparation : Non
• Agressivité : Non, mais de la prédation envers les petits animaux
• Malpropreté : Non
• Morsure : Oui, dû à la protection de ressource
• Jappement : Oui
• Autre : Non
ENVIRONNEMENT RECHERCHÉ :
• Localisation : Campagne, forêt, banlieue
• Foyer : Maison
• Cour clôturée : Oui
• Enfant : Non
• Animaux : Non, sauf gros chien avec le même niveau de jeu
ACTIVITÉ :
• Niveau d’exercice/heure(s) en moyenne : 30 minutes par jour
• Types d’activité préférée ou à envisager : Marche, manger des os, chercher des gâteries, entrainement mental
• Jeux/jouets préférés : Tire à la corde, rechercher des gâteries dans le gazon, Kong, va chercher la balle, mâchouiller les toutous de type corps mort (il enlève tout ce qui est de mousse à l'intérieur sinon)
SANTÉ DE L’ANIMAL :
Au point de vue de la santé, je suis en pleine forme. J’ai eu de petits problèmes avec l’écoulement en ce qui concerne mon pénis, mais depuis la castration, ça semble être réglé. J’ai eu aussi un papillome sur le bord de la gueule, mais ça aussi c’est entré dans l’ordre. Je suis à jour dans mes vaccins.
Si tu crois avoir l’environnement idéal pour moi, n’hésite pas à faire une demande d’Adoption en remplissant le formulaire que tu peux voir en cliquant ici. Tu peux aussi PARTAGER ma fiche sur Facebook en cliquant sur le bouton « PARTAGER SUR FACEBOOK » juste sous ma description.
Tu peux aussi aider le refuge en faisant une petite contribution monétaire en cliquant ici.
En m’adoptant, tu seras suivi(e) par le coach en comportement qui s’occupe de moi! C’est pour s’assurer que l’introduction dans mon nouveau milieu se passera le mieux possible!!!
Merci
Dante
Aider Dante à se trouver une nouvelle famille, s'il vous plaît partagez!
Partager sur FacebookProcessus d'adoption
Vous avez opté pour l’adoption d’un chien ou d’un chat en refuge? Félicitations! Téléchargez le formulaire d’adoption, remplissez-le dans le calme et le confort de votre maison, puis apportez-le-nous. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le remplir sur place.
Voir le processus complet
Commentaires des promeneurs de chien
Vous avez promenez Dante?
Partager votre expérience de promonade avec nous!
Écrire un commentaire