Jack
Chihuahua (croisé carlin)
125$
Âge
10 an(s)
Sexe
Mâle
Poids
9.00 livres
Poil
Court
- Dossier: #24839
- Santé: vacciné, vermifugé, opéré
- Sociabilité: sociable avec gens. vivait avec gens, vivait avec enfants, vivait avec chiens
- Raison d'abandon: Jack présente des comportements agressifs envers nos enfants. Il est très nerveux depuis la naissance de notre premier, et la situation s’est aggravée avec l’arrivée de notre deuxième. Il développe également un comportement de protection envers moi : lorsqu’un de mes enfants s’approche, il réagit en chargeant.
- Conditions particulières: Micropuce
Faire une demande d’adoption
Avant de venir voir un animal, vous devez prendre rendez-vous avec nous.
Qui suis-je?
PRÉSENTATION :
Nous avons adopté Jack il y a 5 ans d'une personne qui l'avait pris sous son aile à la suite d’un abandon dans une maison à la suite d’un déménagement. La personne qui avait Jack nous a mentionné qu'il avait vécu de la violence dans son ancienne famille. À son arrivée chez nous, il montrait des signes d'agressivité envers mon conjoint et mon autre chien qui est très soumis. Il a mordu mon conjoint à plusieurs reprises dans les 2 premières semaines. Avec le temps, Jack a compris qu'il était en sécurité avec nous et tous ses comportements agressifs se sont dissipés. Avec mon premier enfant, il a souvent montré les dents et avertir en mordant. Depuis la naissance de notre deuxième, il est devenu très nerveux et imprévisible. Il a d'ailleurs attaqué mon garçon alors qu'il essayait de venir me voir. Par chance, il avait ses bottes dans les pieds et Jack l'a mordu au niveau des chevilles. Jack a ensuite mordu mon autre chien qui s'est interposé et mon conjoint lorsqu'il a voulu
J’habite présentement avec ma famille dans la ville de : Québec
Type d’Adoption : Humanitaire sans suivi par un coach en comportement
Mon nom est Jack, je suis un Chihuahua croisé Carlin né le 1er juin 2014 et je pèse 9lbs.
Je suis celui qui réussit à disparaître dans une couverture comme un burrito… et qui ronfle ensuite comme un champion. C’est mon super pouvoir : devenir invisible pour dormir et bruyant pour vivre!
Mon Adoption est ce qu’on appelle une Adoption humanitaire. Pourquoi? Simplement parce que j’ai un peu plus de chandelles sur mon gâteau que les autres. Je ne suis plus un jeune chiot plein d’énergie, mais crois-moi, j’ai encore de la drive, de la personnalité et surtout, beaucoup d’amour à donner.
Je suis le genre de chien qui adore les routines simples, les journées tranquilles et les humains doux. Je me colle facilement, je te suis d’une pièce à l’autre et je suis toujours partant pour une petite séance de dodo au soleil ou un moment tendre sur le divan. Mon cœur est encore bien ouvert et j’ai appris à apprécier les petits bonheurs du quotidien; une marche calme, un jouet à mordiller, un câlin bien placé… c’est ça, la vraie vie pour moi.
Je préfère être le seul animal de la maison, j’ai assez donné côté colocs à quatre pattes. Les enfants, aussi mignons soient-ils, sont trop imprévisibles pour moi. J’ai besoin d’un environnement calme avec des adultes respectueux qui comprennent que parfois, j’ai juste envie de paix et de repos. Je ne suis pas compliqué, mais j’ai mes limites, comme n’importe qui.
Je suis aussi un excellent gardien d’ambiance. Tu sauras toujours si quelqu’un passe devant la maison grâce à mon système d’alarme intégré (mes cordes vocales). Une fois que tout est calme, je retourne me coucher ou je joue avec mes toutous comme un vrai professionnel du bonheur tranquille.
Je suis habitué à ma cage, j’y vais de moi-même quand j’ai besoin d’un moment pour moi. Malgré mon âge avancé, je suis encore curieux, vif d’esprit et très attaché à mon humain. J’aime apprendre, j’aime qu’on me parle doucement, j’aime sentir que je compte pour quelqu’un.
Je ne cherche pas une vie remplie d’action. Je cherche une retraite bien méritée avec une personne ou une famille calme qui a envie d’un compagnon posé, loyal et drôle à sa façon. Une Adoption humanitaire, c’est offrir une belle fin de parcours à un chien qui a encore beaucoup à donner. Je t’assure que chaque moment passé ensemble sera rempli de tendresse, de fidélité… et peut-être un peu de ronflements aussi.
ENVIRONNEMENT RECHERCHÉ :
Localisation : Campagne, forêt, banlieue, ville. Il jappe quand il y a quelque chose qui passe dans la rue. Il est aussi très réactif aux chiens en marche, donc s'il en croise plusieurs, c'est une marche très réactive.
Foyer : Maison, condo, jumelé. Considérez que c'est un petit jappeur et qu'il sort dehors pour ses besoins.
Cour clôturée : Peu importe. S'il est en laisse, c'est correct.
Enfant : 10 ans et plus. Les enfants doivent respecter ses limites. Qui ne va pas aller le voir quand ça ne lui tente pas. Des enfants très doux. Il ne tolère pas les mouvements brusques dû à son passé.
Animaux : Aucun animal. Très réactif aux chiens et passerait son temps à courir après le chat
ACTIVITÉ :
Niveau d’exercice/heure(s) en moyenne : 15-20 minutes par jour, il serait capable de faire plus, mais il ne demande pas plus. Niveau d'exercice bas.
Types d’activité préférée ou à envisager : Marcher, chercher des gâteries, lancer balle, frisbee, bâton, etc., tirer sur la corde, guenille, apprentissage diverse, activité masticatoire (os de boucher, kong dans le congélateur, etc.), activité cognitive (mental), jouet interactif, bol interactif, donner beaucoup d'affection. Jouer avec ses toutous, c'est ce qu'il préfère
Jeux/jouets préférés : Petits toutous, cordes, balles. intervenir.
ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
Protection de ressource : Oui il protège ses maîtres
Anxiété de séparation : Non
Agressivité : Non
Malpropreté : Oui
Morsure : Oui
Jappement : Oui
Réactif aux chiens : Oui
Réactif aux gens : Non
Mange ses selles : Non
Autre : Non
PRÉCISIONS SUR LES ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
Jack fait de la protection envers son maître, surtout lorsqu'il est en situation de stress. Il est très attaché à moi et, au début, il mordait mon conjoint ou mon autre chien s'ils tentaient de m'approcher. Ce comportement s'est résorbé jusqu'à la naissance de mes enfants. Il a aussi des comportements dominants envers mon autre chien , il va s'asseoir sur elle, la tasser pour prendre sa place quand elle se couche quelque part, tente de lui voler sa nourriture etc. Nous avons déjà fait affaire avec une comportementaliste qui nous a dit que Jack n'est pas fait pour vivre avec d'autres animaux, mais comme nous avons notre pug depuis sa naissance et que nous avions déjà Jack depuis 1 an à ce moment-là, nous avons décidé de le garder malgré la recommandation. Jack fait du marquage. Il doit porter une bande restrictive en tout temps (sauf dans sa cage), sans quoi il fait des petites gouttes d'urine un peu partout dans la maison. Encore une fois, selon la comportementaliste, ce comportement serait probablement moins présent dans une famille sans autres animaux. Il ne demande pas la porte, mais nous sommes habitués à le sortir régulièrement donc il fait rarement ses besoins dans la maison s'il a sa bande restrictive. Jack va japper s'il voit n'importe quel animal à la télévision ou par la fenêtre. Il va aussi japper si des gens passent dans la rue et parfois même après les voitures. Il jappe si des gens entrent et sortent de la maison, même quand c'est nous. Il ne pourrait pas vivre en appartement. Lors des promenades, Jack doit être tenu en laisse serré, car il va tenter d'attaquer s'il croise un autre chien. Jack est habitué à la cage et ne jappe pas lorsqu'il est en cage.
HABITUÉ À :
Au pipipad : Non
À faire ses besoins à l’extérieur (propre) : Oui
À la voiture : Oui
À la cage : Oui
ÉDUCATION :
Cours d’éducation ou d’obéissance : Non
Rencontre avec un intervenant en comportement (autre que l’évaluation avant Adoption) : Oui
Apprentissage : Aucun.
SANTÉ DE L’ANIMAL :
Côté santé, je suis un bonhomme encore bien solide pour mon âge. Ma dernière visite chez le vétérinaire date du 18 octobre 2024, et malgré mon passé et mes petites particularités, le docteur a confirmé que j’étais en bon état général.
Le vétérinaire a recommandé un bon détartrage ainsi que l’extraction de quelques dents… mais ça n’a pas été fait, faute de moyens. Rien de trop grave pour l’instant, mais ce serait à prévoir pour me garder confortable à long terme. Sinon, j’ai un poids santé actuellement — et c’est super important de le garder stable, parce que j’ai une vieille luxation à la hanche gauche. Elle ne me dérange pas quand je suis mince, mais elle devient un peu plus embêtante si je prends du poids.
Je fais un peu de « reverse sneezing » (je fais des bruits bizarres comme si je reniflais à l’envers), mais c’est plus drôle qu’inquiétant. Mes yeux ont déjà été un peu secs par le passé, mais ils sont bien suivis et traités. Côté cœur, poumons, reins, digestion… tout est beau!
Bref, je suis un petit vétéran avec un dossier complet, bien entretenu, et je suis prêt à continuer la route avec toi, en santé et en douceur.
Si tu crois avoir l’environnement idéal pour moi, n’hésite pas à faire une demande d’Adoption en remplissant le formulaire que tu peux voir en cliquant ici. Tu peux aussi PARTAGER ma fiche sur Facebook en cliquant sur le bouton « PARTAGER SUR FACEBOOK » juste sous ma description.
Tu peux aussi aider l’Équipe LFMSA en faisant une petite contribution monétaire en cliquant ici.
En m’adoptant, tu seras suivi(e) par le coach en comportement qui s’occupe de moi! C’est pour s’assurer que l’introduction dans mon nouveau milieu se passera le mieux possible!
Merci
Jack
Aider Jack à se trouver une nouvelle famille, s'il vous plaît partagez!
Partager sur FacebookProcessus d'adoption
Vous avez opté pour l’adoption d’un chien ou d’un chat en refuge? Félicitations! Téléchargez le formulaire d’adoption, remplissez-le dans le calme et le confort de votre maison, puis apportez-le-nous. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le remplir sur place.
Voir le processus complet
Commentaires des promeneurs de chien
Vous avez promené Jack?
Partager votre expérience de promonade avec nous!
Écrire un commentaire