Luna

Labrador (croisé Pointer)

500$

Cliquer ici pour en savoir plus sur les frais d'adoption

Âge

5 an(s)

Sexe

Femelle

Poids

35.00 livres

Poil

Court

  • Dossier: #23568
  • Santé: vacciné, vermifugé, opéré
  • Sociabilité: sociable avec gens, sociable avec enfants. vivait avec gens
  • Raison d'abandon: « Pour son bien et le mien. L'environnement ne lui convient pas. »
  • Conditions particulières: Micropuce
Faire une demande d’adoption

Avant de venir voir un animal, vous devez prendre rendez-vous avec nous.

Qui suis-je?

Je m’appelle Luna et je viens du Texas! Il y a environ 5 ans, je suis née dans cette région du sud des États-Unis et j’ai été récupérée dans le cadre d’une opération de sauvetage pour ensuite être adoptée par ma présente famille au Québec il y a plus de 3 ans.
Depuis, j’habite seule avec mon couple d’humains dans une maison en ville où il n’y a pas d’enfants. Je n’ai aucun autre compagnon, ni à plumes ni à poils.
On me cherche un nouvel environnement, car le mien ne me convient plus. J’ai besoin d’une famille qui sera plus présente pour moi et qui pourra répondre à mes besoins.
J’ai agi comme une championne lors de mon évaluation comportementale, que tu peux visionner en cliquant ici, en compagnie de Fabienne Forgues. J’étais pleine de joie et d’énergie!
Je suis une chienne TRÈS énergique. Ma prochaine famille doit prendre cette caractéristique en considération, car JE DOIS BOUGER TOUS les jours! Une petite marche de 15 minutes ne me suffit pas, j’ai vraiment besoin de me dépenser.
Je suis une compagne adorable, mais je dois être l’unique animal de la maison. Je fais de la protection de ressources et de la prédation envers les petits animaux. C’est aussi la raison pour laquelle ma nouvelle famille ne doit pas comprendre de très petits humains. Les enfants doivent être en mesure de bien comprendre la notion de protection de ressources, alors je dirais qu’ils doivent être âgés d’au moins 12 ou 13 ans.
J’aimerais vraiment avoir une famille qui est présente pour moi, dans une maison en campagne ou en forêt, avec de l’espace pour courir. Bien sûr, si tu habites en forêt sur un terrain non clôturé, il faut prendre en considération que je peux partir à la pourchasse d’un écureuil.
Mon énergie débordante fait que je saute et que je jappe quand je rencontre de nouvelles personnes. Je suis aussi réactive aux autres chiens et aux voitures quand je suis en laisse. Je peux également faire un peu d’anxiété de séparation (je jappe et je pleure) quand je me rends compte que je suis seule à la maison. J’ai aussi terriblement de la difficulté avec la coupe de griffes.
Tous ces comportements peuvent se travailler, mais la famille devra être présente pour moi et y mettre le temps et l’assiduité nécessaires.
Tous mes vaccins et vermifuges sont à jour. J’ai très peu de tartre et mon état de santé général est très bon. Je me gratte beaucoup cependant et il me manque du poil à certains endroits sur la poitrine à cause de mes démangeaisons. Ce qui laisse croire que j’ai peut-être des allergies ou des intolérances alimentaires. Pour aller au fond des choses, il faudrait mettre en place un protocole par rapport à la nourriture que je mange pour savoir si j’ai des intolérances à certains aliments.
Si tu crois que je pourrais être LA chienne pour toi, que je pourrais devenir TA compagne pour la vie, avant de faire ta demande d’Adoption, n’oublie pas de visionner mon évaluation comportementale avec Fabienne Forgues en cliquant ici .
Merci de partager ma fiche!
Luna

Aider Luna à se trouver une nouvelle famille, s'il vous plaît partagez!
Partager sur Facebook

Commentaires des promeneurs de chien

Vous avez promenez Luna?

Partager votre expérience de promonade avec nous!

Écrire un commentaire

Processus d'adoption

Vous avez opté pour l’adoption d’un chien ou d’un chat en refuge? Félicitations! Téléchargez le formulaire d’adoption, remplissez-le dans le calme et le confort de votre maison, puis apportez-le-nous. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le remplir sur place.

Voir le processus complet