Ozzy

Berger Allemand

500$

Cliquer ici pour en savoir plus sur les frais d'adoption

Âge

3 an(s)

Sexe

Mâle

Poids

90.00 livres

Poil

Mi-long

  • Dossier: #24248
  • Santé: vacciné, vermifugé, opéré
  • Sociabilité: sociable avec gens, sociable avec enfants. vivait avec gens
  • Raison d'abandon: Suite à une séparation et à un déménagement, mon chien me coûte trop cher pour ce que je peux assumer seule (son problème d’allergie chronique nécessite une nourriture et des médicaments plus dispendieux) et mon mode de vie ne me permet plus de lui consacrer autant de temps que nécessaire. Comme mon entourage n’est pas à l’aise avec les gros chiens et son niveau d’énergie, je me retrouve à le faire garder trop souvent en pension à mon goût.
Faire une demande d’adoption

Avant de venir voir un animal, vous devez prendre rendez-vous avec nous.

Qui suis-je?

PRÉSENTATION :

J’habite présentement avec ma famille dans la ville de : Québec

Type d’Adoption : Régulière avec suivi par un coach en comportement
Bonjour! Je m’appelle Ozzy, je suis un berger allemand mâle de 3 ans. Je suis habitué aux bruits, à la ville. Je croise des gens et des chiens souvent pendant mes promenades. Je les ignore la majorité du temps. Les petites bêtes comme les écureuils me stimulent plus. Je suis habitué aux promenades, en laisse ou en liberté. À l’intérieur, je suis propre, je peux rester longtemps seul. Je vais japper si je vois quelque chose dehors pour avertir. J’aime aussi les promenades en voiture. J’aime jouer avec les humains avec ma balle particulièrement. Je peux m’occuper seul aussi. Je n’aime pas les manipulations physiques en général, et j’ai de la misère à signifier mon inconfort, alors j’endure sans rien dire puis je peux snapper (mordre dans le vide), ce qui peut faire peur. Les séances de brossage nécessitent de m’amadouer avec de la nourriture et ne doivent pas durer trop longtemps (maximum 5 minutes) pour que je garde le souvenir d'une expérience positive. Je suis à l’aise avec les petits humains s’ils ne me caressent pas, mais ils sont excités et moi aussi, donc ça peut faire peur et je peux les bousculer.
Je dois quitter ma famille car en raison d’une séparation et des changements dans la vie de mes humains, cela représente trop de sacrifices et rend notre relation compliquée.
Tu dois regarder mon évaluation comportementale en cliquant ici avec Meggie Therrien

ENVIRONNEMENT RECHERCHÉ :
● Localisation : Campagne, forêt, banlieue, ville.
● Foyer : Maison, condo, jumelé, appartement, vit présentement en appartement.
● Cour clôturée : Peu importe. N'a pas de cour clôturée pour le moment et attaché avec une laisse fonctionne
● Enfant : 7 ans et plus. Protection de ressources
● Animaux : Petit chien, gros chien, chat. Habitué à un chien qui veut jouer, chien de même énergie et chat habitué aux chiens

ACTIVITÉ :
● Niveau d’exercice/heure(s) en moyenne : Minimum 1h présentement mais pourrait amplement en faire plus
● Types d’activité préférée ou à envisager : Marche, chercher des gâteries, lancer balle, frisbee, bâton, etc., tirer sur la corde, guenille, apprentissage diverse, activité masticatoire (kong dans le congélateur, etc.), os en nylon et bois de java, balade en voiture.
● Jeux/jouets préférés : Corde, balle, kong, bâtons de bois à l'extérieur.

ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
● Protection de ressource : Oui
● Anxiété de séparation : Je ne sais pas
● Agressivité : Non
● Malpropreté : Non
● Morsure : Non
● Jappement : Oui
● Réactif aux chiens : Non
● Réactif aux gens : Non
● Mange ses selles : Non
● Autre : Je ne sais pas

PRÉCISIONS SUR LES ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
Protection de ressources avec les autres chiens s'ils s'approchent trop de ses jouets/bâtons. (avertit en grognant et jappant, n’a jamais mordu). Protection de ressources avec les humains lorsqu’il était plus jeune (gâteries qu’il ne mange plus), comportement qui a été travaillé, mais dans un environnement inconnu et/ou avec un humain inconnu qui tente de lui prendre son jouet, pourrait snapper ou accoter les dents. Capable de rester seul si chez lui, mais pas si on l'attache à l'extérieur le temps de faire des commissions. Jappe par la fenêtre seulement lorsqu'il entend d'autres chiens dehors (fermer les fenêtres et rideaux règle le problème).

HABITUÉ À :
● Au pipipad : Non
● À faire ses besoins à l’extérieur (propre) : Oui
● À la voiture : Oui
● À la cage : Non

ÉDUCATION :
● Cours d’éducation ou d’obéissance : Oui
● Rencontre avec un intervenant en comportement (autre que l’évaluation avant Adoption) : Oui
● Apprentissage : Assis, couché, au pied, touch, reste

SANTÉ DE L’ANIMAL :
Je suis vacciné, vermifugé, opéré et j’ai une micropucé. Je pèse 90 livres, j’ai des allergies chroniques et donc je dois manger ma nourriture hypoallergène du vétérinaire (Royal Canin hypoallergénique, voir le prix à votre clinique vétérinaire) et prendre des médicaments (Apoquel 16 mg, 1x à 1,5x/jour = 117$ à 175$/mois). Je coûte donc plus cher en raison de cela. Je ne peux pas me permettre de manger aucune gâterie ou nourriture autre que ma nourriture, sinon, j’aurai des otites douloureuses et des rougeurs sur ma peau qui me démangent.

Si tu crois avoir l’environnement idéal pour moi, n’hésite pas à faire une demande d’Adoption en remplissant le formulaire que tu peux voir en cliquant ici. Tu peux aussi PARTAGER ma fiche sur Facebook en cliquant sur le bouton « PARTAGER SUR FACEBOOK » juste sous ma description.
Tu peux aussi aider le refuge en faisant une petite contribution monétaire en cliquant ici.

En m’adoptant, tu seras suivi(e) par le coach en comportement qui s’occupe de moi! C’est pour s’assurer que l’introduction dans mon nouveau milieu se passera le mieux possible!
Merci

Ozzy

Aider Ozzy à se trouver une nouvelle famille, s'il vous plaît partagez!
Partager sur Facebook

Commentaires des promeneurs de chien

Vous avez promenez Ozzy?

Partager votre expérience de promonade avec nous!

Écrire un commentaire

Processus d'adoption

Vous avez opté pour l’adoption d’un chien ou d’un chat en refuge? Félicitations! Téléchargez le formulaire d’adoption, remplissez-le dans le calme et le confort de votre maison, puis apportez-le-nous. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le remplir sur place.

Voir le processus complet