Whisky

Parson Russel Terrier

75$

Cliquer ici pour en savoir plus sur les frais d'adoption

Âge

11 an(s)

Sexe

Mâle

Poids

20.00 livres

Poil

Court

  • Dossier: #24187
  • Santé: vacciné, vermifugé, opéré
  • Sociabilité: sociable avec gens, sociable avec enfants. vivait avec chiens, vivait avec chats
  • Raison d'abandon: « On ne répond plus à ses besoins et son anxiété a trop augmentée »
  • Conditions particulières: Micropuce
Faire une demande d’adoption

Avant de venir voir un animal, vous devez prendre rendez-vous avec nous.

Qui suis-je?

PRÉSENTATION :
Mon nom est Whisky, je suis un parson russel de 11 ans. Je suis un bon petit chien mais avec mes petits défauts. J’adore jouer avec mes jouets, mais moins avec les gens. J’adore gruger des os et ‘faire le ménage’ dans la maison, c'est-à-dire tenter de trouver toute la nourriture qui pourrait traîner. J’aime beaucoup les promenades, mais je suis réactif lorsqu’il y a des gens et d’autres chiens. Je suis habitué en voiture et en cage. J’ai tendance à vouloir protéger ma nourriture, donc je peux grogner et claquer des dents pour avertir que c'est mon repas. J’aime les calins le soir mais je suis aussi grognon si on veut me déplacer. Je vis avec 1 autre chien et 2 chats, mais je n’aime pas les autres animaux à part ces 3 là. Je ne sais pas trop comment agir avec les enfants non plus, je deviens donc en mode prédateur lorsqu’il y a des enfants. Je suis très vocal en général pour toutes les situations. J’ai peur du tonnerre et des feux d’artifices. IMon prochain humain doit avoir l'habitude des chiens à fort caractère. Aussi, éviter de me mettre en contact avec d'autres animaux, y compris les oiseaux. En gros, je suis un petit chien qui aime quand les choses se font à ma façon, je suis réactif dans le cas contraire mais je ne suis pas méchant.
Je fais beaucoup d’anxiété, je suis médicamenté pour cela. Mes humains ne peuvent plus répondre à mes besoins en général et doivent donc se départir de moi. Ils m’ont adopté à la SPA quand j’avais 4 ans.
Meggie Therrien a fait mon évaluation avant Adoption.

ENVIRONNEMENT RECHERCHÉ :
Localisation : Campagne, forêt, banlieue, chien très vocal.
Foyer : Maison.
Cour clôturée : Oui.
Enfant : Pas d'enfants. Fais de la prédation avec enfants
Animaux : Pas d'animaux. Fait de la prédation envers les nouveaux animaux et difficile de lui présenter un nouvel animal

ACTIVITÉ :
Niveau d’exercice/heure(s) en moyenne : 30-45min
Types d’activité préférée ou à envisager : Marche, chercher des gâteries, activité masticatoire (os de boucher, kong dans le congélateur, etc.), activité cognitive (mental), bol interractif, balade en voiture, nager (lac, rivière, piscine, etc.), donner beaucoup d'affection, les toutous. Bonne forme physique malgré sa santé
Jeux/jouets préférés : Petite balle, cochon en caoutchouc, toutous. Il adore les jouets qui font squack et vider les toutous

ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
Protection de ressource : Oui
Anxiété de séparation : Non
Agressivité : Non
Malpropreté : Non
Morsure : Oui
Jappement : Oui
Réactif aux chiens : Oui
Réactif aux gens : Non
Mange ses selles : Non
Autre : Oui

PRÉCISIONS SUR LES ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
La morsure est une morsure de redirection. Il et très réactif aux chiens. Il peut faire de la protection deressource avec ses jouets préférés vis à vis d’un autre animal

HABITUÉ À :
Au pipipad : Non
À faire ses besoins à l’extérieur (propre) : Oui
À la voiture : Oui
À la cage : Oui

ÉDUCATION :
Cours d’éducation ou d’obéissance : Oui
Rencontre avec un intervenant en comportement (autre que l’évaluation avant Adoption) : Oui
Apprentissage : Assis marche au pied, coucher, coucher sur le côté. Donne les 2 pattes

SANTÉ DE L’ANIMAL :
Je suis stérilisé, vacciné, vermifugé et micropucé. J’ai un dossier vétérinaire assez lourd car je fais des allergies alimentaires et saisonnières, une forte anxiété et des maladies inflammatoires. Il faudra donc être prêt à prendre soin de moi au niveau de la responsabilité et monétaire.

Si tu crois avoir l’environnement idéal pour moi, n’hésite pas à faire une demande d’Adoption en remplissant le formulaire que tu peux voir en cliquant ici. Tu peux aussi PARTAGER ma fiche sur Facebook en cliquant sur le bouton « PARTAGER SUR FACEBOOK » juste sous ma description.
Tu peux aussi aider le refuge en faisant une petite contribution monétaire en cliquant ici.

En m’adoptant, tu seras suivi(e) par le coach en comportement qui s’occupe de moi! C’est pour s’assurer que l’introduction dans mon nouveau milieu se passera le mieux possible!
Merci

Whisky

Aider Whisky à se trouver une nouvelle famille, s'il vous plaît partagez!
Partager sur Facebook

Commentaires des promeneurs de chien

Vous avez promenez Whisky?

Partager votre expérience de promonade avec nous!

Écrire un commentaire

Processus d'adoption

Vous avez opté pour l’adoption d’un chien ou d’un chat en refuge? Félicitations! Téléchargez le formulaire d’adoption, remplissez-le dans le calme et le confort de votre maison, puis apportez-le-nous. Si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez le remplir sur place.

Voir le processus complet