Golden Doodle/3 an(s) /Mâle/73.00 livres
PRÉSENTATION :
J’habite présentement avec ma famille dans la ville de : Québec
Type d’Adoption : Régulière avec suivi par un coach en comportement,
Nancy Gallant
Mon nom est Loulou, je suis un goldendoodle né le 9 mai 2022 et je pèse 73 lb.
Je suis celui qui a déjà grogné et mordu un enfant… cinq minutes après avoir joué avec lui. Eh oui. Je suiscomme ça : imprévisible avec ceux qui ne respectent pas ma bulle et avec ceux que je ne connais pas bien. Ce n’est pas un caprice, c’est mon instinct qui parle.
Je vais être franc avec toi : je ne suis pas un chien pour tout le monde. J’ai un grand besoin de stabilité, de structure et surtout, d’un humain qui connaît ça, les chiens réactifs. Si tu n’as jamais eu à gérer un chien qui protège ses ressources ou qui snappe quand il est surpris, ce n’est pas moi qu’il te faut. Mon bonheur passe par une personne qui sait observer, comprendre et intervenir au bon moment, avec calme et assurance.
Je ne peux pas vivre avec des enfants ni avec des adolescents. Même s’ils sont gentils, même s’ils sont calmes, même s’ils m’aiment. Leur énergie, leur imprévisibilité… c’est trop pour moi, et je finirai par réagir! Je pourrais mordre de nouveau, et on ne veut pas de mauvaises surprises.
Avec les visiteurs, c’est la même chose. Si on me laisse le temps d’analyser, de sentir, d’observer de loin, je peux finir par accepter la présence de nouvelles personnes. Mais si quelqu’un entre dans ma zone trop rapidement ou essaie de me flatter sans invitation… il y a de fortes chances que je grogne, ou même que je tente de mordre. Ce n’est pas de la mauvaise volonté, c’est de la peur, de la protection. Et ça, ça se gère, mais pas n’importe comment.
Je suis très attaché à mes repères. J’aime mon coussin, mes jouets, ma nourriture… et je n’aime pas qu’on les touche sans prévenir, car je fais de la protection des ressources. Encore une fois, ça demande un encadrement précis, un environnement structuré et une personne qui sait quoi faire et quoi éviter.
Par contre, avec la bonne personne, je peux vraiment m’épanouir. Je suis intelligent, j’apprends vite, je suis loyal, et quand je fais confiance et que ma bulle est respectée, je suis doux et affectueux. Mais cette confiance, elle ne se donne pas, elle se gagne. Et elle se mérite tous les jours.
Si tu es un humain expérimenté, que tu as déjà travaillé avec des chiens comme moi, que tu es patient, solide et bienveillant, alors on pourrait peut-être former une belle équipe. Je n’ai pas besoin d’un maître parfait. J’ai besoin d’un humain qui m’accepte comme je suis et qui veut faire ce chemin-là avec moi, en toute conscience.
Sinon, je préfère rester là où je suis pour l’instant. Parce que pour moi, ce n’est pas juste une adoption… c’est un contrat de confiance.
Tu dois regarder mon évaluation comportementale en cliquant ici
avec
Nancy Gallant
ENVIRONNEMENT RECHERCHÉ :
Localisation : Campagne, forêt, banlieue.
Foyer : Maison, jumelé.
Cour clôturée : Oui. Fortement conseillé d'avoir une cour clôturée par sécurité.
Enfant : Non.
Animaux : Aucun animal dans le même foyer.
ACTIVITÉ :
Niveau d’exercice/heure(s) en moyenne : Minimum 1 h 30 par jour
Types d’activité préférée ou à envisager : Marche, course, jogging, chercher des gâteries, lancer balle, frisbee, bâton, etc., apprentissage diverse, activité cognitive (mental), jouet interactif, bol interactif, sport de tire (traîneau, luge, etc.), canicross, balade en voiture, nager (lac, rivière, piscine, etc.), il aime avoir de l'affection à ses heures, important de respecter sa bulle (grande bulle).
Jeux/jouets préférés : Balles et balles élastiques que l'on tire. Il ne peut pas jouer avec des jeux qu'il tire d'un bord et nous aussi. On dirait que le chien oublie que c'est un jeu, et il en vient à grogner (et si ça continue, ce n'est plus un grognement de jeu).
ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
Protection de ressource : Oui
Anxiété de séparation : Je ne sais pas
Agressivité : Oui
Malpropreté : Non
Morsure : Oui
Jappement : Oui
Réactif aux chiens : Oui
Réactif aux gens : Oui
Mange ses selles : Non
Autre : Je ne sais pas
PRÉCISIONS SUR LES ÉTATS COMPORTEMENTAUX :
Il fait de la protection des ressources. Il a été placé dans un chenil pendant 12 jours, il y a 2 ans, et il en est revenu changé. Il est devenu très anxieux. Comme il est anxieux, il va japper et grogner lorsqu'une nouvelle personne arrive. Il faut que les gens l'ignorent pour qu'il se calme et qu'il finisse par se laisser flatter. Toutefois, il va réagir s'il se fait fixer en se faisant approcher par des gens qu'il ne connaît pas. Il est aussi réactif aux autres chiens, il jappe et il a déjà mordu 2 fois une de mes filles. Il a snappé mon conjoint et les doigts d'une amie à ma fille alors qu'elle avait voulu le flatter lorsqu'il dormait.
HABITUÉ À :
Au pipipad : Non
À faire ses besoins à l’extérieur (propre) : Oui
À la voiture : Oui
À la cage : Non
ÉDUCATION :
Cours d’éducation ou d’obéissance : Oui
Rencontre avec un intervenant en comportement (autre que l’évaluation avant Adoption) : Oui
Apprentissage : Assis, coucher, marche au pied, reste, etc.
SANTÉ DE L’ANIMAL :
Côté santé, je suis pas mal en forme pour un chien comme moi. Je suis stérilisé, vacciné, vermifugé et j’ai même une micropuce. On peut dire que je suis prêt pour l’aventure… du moment qu’on respecte mon rythme.
J’ai eu ma dernière visite chez le vétérinaire le 23 mai 2025. On a vérifié ce qu’il fallait, et tout était correct. Mon poids est bon, mes dents sont surveillées, et j’ai une belle énergie générale. C’est certain que le stress peut me jouer des tours, mais si je suis dans un environnement stable et calme, je m’en sors très bien.
Je tolère bien les manipulations quand c’est fait doucement et par quelqu’un en qui j’ai confiance. Ce n’est pas une question de douceur, mais plutôt de confiance et de respect de ma bulle. Avec des humains doux et patients, tout se passe bien.
Alors côté santé, je suis prêt pour une nouvelle vie… avec un humain qui comprend aussi ma tête, pas juste mon corps.
Si tu crois avoir l’environnement idéal pour moi, n’hésite pas à faire une demande d’Adoption en remplissant le formulaire que tu peux voir en cliquant ici. Tu peux aussi PARTAGER ma fiche sur Facebook en cliquant sur le bouton « PARTAGER SUR FACEBOOK » juste sous ma description.
Tu peux aussi aider l’Équipe LFMSA en faisant une petite contribution monétaire en cliquant ici.
En m’adoptant, tu seras suivi(e) par le coach en comportement qui s’occupe de moi! C’est pour s’assurer que l’introduction dans mon nouveau milieu se passera le mieux possible!
Merci
Loulou
...