Vous aimez la marche et les chiens? Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups en devenant promeneur de chiens ? Un : garder la forme. Deux : donner de l’exercice à nos pitous et faciliter leur adoption.

En effet, plus un chien bouge et rencontre des gens, plus il a de chances de se faire adopter.

Pour la promenade avec un chien, nous vous demandons une pièce d’identité valide qui prouve que vous avez 18 ans ou plus et vous devez posséder un cellulaire fonctionnel pour que nous puissions vous rejoindre en tout temps.

Vous êtes libre d’aller vous promenez ou bon vous semble. Si nous avons un adoptant intéressé par le chien que vous promenez, vous devrez revenir au refuge dans les 15 minutes suivant notre appel.

La promenade de chien se fait seulement à notre succursale au 11 110 boul. de l’Ormière.

Certains chiens peuvent avoir quelques problématiques et nécessitent des connaissances particulières pour la promenade. Dans ce contexte et pour ceux intéressé, nous offrirons sous peu une formation qui vous permettra de devenir promeneur de chiens LFM certifiés.

Quand dois-je remplir le formulaire?

Le formulaire est seulement pour ceux qui désirent devenir promeneur LFM certifié. Cela implique que vous êtes sérieux dans votre démarche, que vous allez recevoir une formation et qu'il y a des coûts relié à cette formation. Une fois votre cours réussi, vous aurez une carte de promeneur LFM certifié et vous serez en mesure de promener des chiens que d'autres bénévoles n'ayant cette certification ne peuvent promener. Cette formation n'est pas disponible pour cette période de l'année, mais vous pouvez tout de même manifester votre intérêt.


Je veux partager mon histoire de promenade