Molly

Anne-Sophie Mercier

Depuis mon plus jeune âge, je n’avais que le mot chien sur le bout des lèvres. J’adorais lire de grandes encyclopédies sur le monde canin, plus il y avait de photos, le mieux je me portais. Nous avons eu quelqu’un chien à la maison, ils étaient tous extraordinaires. Cependant, notre style de vie était un petit peu félin à ce moment.

En mai 2012, lorsque j’ai eu 18 ans, ma mère m’a dit la phrase que je n’oublierai jamais : « tu es maintenant assez âgée pour pouvoir t’occuper d’un chien, Anne-Sophie, vas-y! »

Dès le lendemain, j’étais dans les refuges de la région, donc chez vous, aux fidèles moustachus. Je connaissais bien votre organisme puisque je passais mon surplus d’amour pour les chiens en allant promener ceux qui étaient disponibles à l’adoption. J’avais vu la photo de Molly, boxer-labrador, sur votre site Internet et son visage de « chien heureux d’être content » me parlait fortement. Un autre chien au refuge avait également piqué ma curiosité, donc lorsque je suis arrivé on m’a chaleureusement accueilli et je suis ensuite descendu voir les chiens au sous-sol. Ma belle Molly était dans sa cage et jappait à tue-tête et l’autre était tranquillement assis dans la sienne. Pourtant, même si normalement, nous aurions eu tendance à aller vers le chien calme, j’avais l’impression qu’elle me disait quelques choses, elle me jasait ça avec vigueur, mais sans aucune malice. Nous sommes donc parties en balade ensemble. Il était déjà trop tard, notre coup de cœur respectif était bien enclenché.

Le lendemain, mon frère est venu avec moi, nous sommes allés m’acheter des bols, des jouets, un collier et une laisse. Je ne me souviens pas avoir déjà été aussi excité. En entrant, la gentille employée, bien contente de notre adoption, est allée nous chercher ma belle Molly, qui de ni une ni deux sauta sur mon grand frère. Je l’avais choisie pour plus qu’une balade, je l’avais choisie pour la vie et elle le savait.

Tout de suite, nous avons forgés la plus belle des relations, jamais je n’aurais pu avoir meilleur premier chien. Elle a toujours eu la plus belle âme. On se complète et elle est vraiment ma meilleure amie et pour votre information, elle n’a presque jamais rejapper.

Depuis ce temps, nous en avons vécu des péripéties, nous sommes même parties de chez nos parents pour la vie d’appartement. De toute façon, on se dit toujours « Aussi longtemps que nous sommes ensemble tout va bien! », donc l’appartement n’a pas été un défi pour nous deux, on s’avait.

Ma Molly a maintenant 12 ans et malgré des petits problèmes de santé, de la glucosamine à tous les jours et beaucoup de poils blancs, nous sommes toujours aussi heureuse et de s’avoir pour toutes nos prochaines aventures.

Merci d’avoir mis ma chienne sur ma route, vous avez comblé mon cœur et elle ne pourrait rêver meilleure retraite.

Anne-Sophie