Si vous nous connaissez, c’est certainement que vous aimez les animaux. Mais tous les humains ont leurs limites. En effet, tout le monde n’aime pas nécessairement qu’une famille de mouffettes ait trouvé refuge sous son balcon ou qu’une marmotte prenne son jardin pour son garde-manger personnel.

Pour éviter qu’un animal sauvage choisisse votre cabanon ou votre entrée de maison comme nouveau foyer, visionnez cette vidéo qui vous expliquera les démarches à suivre.

Si le mal est déjà fait et qu’un raton laveur a pu faire de votre grenier son petit studio parce qu’il n’était pas suffisamment hermétique, nous sommes là pour vous.

Qu’il s’agisse d’une mouffette, d’une marmotte, d’un raton laveur, d’un porc-épic ou d’un rat musqué, nous vous aiderons, vous et l’animal. Nous les aimons ces petites bêtes.

Nous avons leur bien-être à cœur, et la capture se fait sans douleur et dans le respect. Nous les relocalisons dans la nature à plus de dix kilomètres de votre résidence pour nous assurer qu’elles ne retrouvent pas leur chemin.

Nous sommes toujours ravis de les regarder courir dans la forêt une fois libérées de la cage‑trappe.

Le service comprend :

·         l’installation de la cage;

·         la visite et l’analyse du terrain avec vous;

·         des conseils pour éviter que la situation se reproduise;

·         la relocalisation de l’animal une fois celui-ci capturé;

·         une vidéo de la relocalisation de l’animal (si vous y êtes intéressé).

 

Le coût de ce service complet est de 130,00 $, plus les taxes. S’il y a plus d’un animal, nous vous ferons une soumission sur place.

N’hésitez pas à nous téléphoner au 418-655-5032 pour obtenir de plus amples renseignements sur ce service.

Voici une courte vidéo d’un petit rat musqué bien heureux que nous ayons croisé son chemin!

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations

Vous êtes importuné par un animal sauvage qui cause du dommage à votre résidence? Avez-vous tenté de le faire fuir? Si vous ne savez comment, suivez les conseils de la Ville de Québec et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Avez-vous déjà pensé que c'est peut-être vous qui êtes chez elle et non l’inverse ?