Shasta
Raphaël Sylvain
Cela fait quelques fois que Shasta et moi nous nous promenons ensemble. Nous devenons donc de plus en plus à l’aise l’un envers l’autre.
La description de Shasta fait par les gens du refuge est très juste. En somme: Shasta est un Husky.
Un chien indépendant, mais qui affectionne « sa meute », c’est-à-dire ceux qu’il connait. Au départ, il était beaucoup plus distant de moi qu’il ne l’ait maintenant.
Un chien qui est énergique, qui adore courir. Une fois sa soif de vitesse assouvie, il devient cependant super plaisant à marcher.
Un chien qui sait où il veut aller. S’il veut rester au parc, il faut rester au parc! S’il ne veut pas aller au parc, il faut continuer à marcher! S’il y a une odeur qu’il veut sentir, il fera ce qui est en son pouvoir pour vous le faire savoir, allant jusqu’à marcher de reculons. Cependant, ceci peut causer certains problèmes, par exemple lorsqu’il y a un chien attaché en façade. S’il le remarque, il devient très difficile de le faire avancer et il chigne avec le son caractéristique des Huskies. C’est un peu gênant…
Cependant, il se rattrape lorsqu’il n’y a pas d’autres chiens aux alentours ou que ces autres chiens ne sont pas intéressés par lui. Il continue de marcher sans problèmes en ces moments.
Finalement, y’a-t-il des couleurs plus caractéristiques pour les Huskies que ce pelage noir et blanc et ces yeux bleus? Il en fait tourner des têtes ce beau Shasta!